Soirée de Poche 16 bis : BALMORHEA + NILS FRAHM

Une autre soirée de poche “bis”. Parce que la première, avec Emily Jane White et Rod Jones avait été au-delà de mes espérances. Parce qu’une fois qu’on a goûté au doute, au stress, à l’adrénaline et finalement au plaisir de l’organisation d’une telle soirée, on a envie de les revivre à nouveau. Et parce que l’occasion était belle : les Texans de Balmorhea préparaient une tournée européenne ; et ils étaient partants pour intercaler cette date un peu “spéciale” dans leur agenda chargé.

Balmorhea, c’est du “post-rock du dix-neuvième siècle“, une musique instrumentale (agrémentée de murmures parfois), qui économise les notes et en fait un usage précieux, qui convoque Erik Satie ou The For Carnation et d’autres grands noms pour en extraire l’essence. Une musique gorgée d’âme et de sonorités rassurantes, qui envoûte sur disque et qui devrait encore bouleverser à cette occasion…

En première partie, il y aura Nils Frahm, pianiste Berlinois érudit, au jeu inspiré de Steve Reich. Une jolie découverte très sûrement…

La soirée aura lieu ce mercredi 14 avril à 20h30. Elle se déroulera, dans Paris, dans un lieu un peu particulier et en petit comité…

Pour vous inscrire et participer au tirage au sort, envoyez un mail à sdp16bis (at) gmail.com avant ce lundi 12 avril 22h en précisant si vous voulez 1 ou 2 places, en donnant votre nom et un numéro de téléphone… On tirera au sort les heureux gagnants dans la foulée et on vous dira rapidement si vous avez gagné…  Le tirage au sort a été effectué, les gagnants ont été prévenus. Pour les malchanceux, Balmorhea et Nils Frahm sont en concert ce mardi soir à l’Espace B, dans le 19ème…

L’entrée de la soirée est payante, sur le principe du don libre, à remettre le soir même. Ce don sera intégralement reversé aux artistes.

Et un grand merci au Pédiluve pour la très belle affiche…

April 11, 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published.