SOIREE DE POCHE 14 BIS : Emily Jane White + Rod Jones

Une histoire de circonstances, d’envies, de disponibilités et de chance aussi. Après Nora et sa Soirée de Poche 9bis en avril dernier, je me lance à mon tour dans l’organisation d’une soirée “bis”, ainsi nommée car elle reprend toutes les caractéristiques d’une Soirée de Poche ”officielle”, mais qu’elle ne bénéficiera pas de toute la logistique de captation d’une vraie, une histoire de circonstances encore…

Emily Jane White, ce sont des coups de cœurs successifs : un premier album, “Dark Undercoat“, qui me faisait écrire qu’il s’agissait du “meilleur album de Chan Marshall des années deux-mille” et un deuxième, “Victorian America“, qui renvoie désormais les références à Cat Power aux oubliettes et affirme une identité musicale bouleversante. Avant une tournée française en janvier-février 2010, ce sera l’occasion de la découvrir en trio acoustique… et de chavirer vraisemblablement.

Rod Jones, c’est le guitariste d’Idlewild, six albums, des concerts dans le monde entier, des tournées avec les plus grands (REM, U2, Pearl Jam, Coldplay…) et une rencontre début 1996 à Edimbourg à l’époque de premiers concerts chaotiques. Rod sortira en début d’année prochaine son premier album solo “A Sentimental Education” et c’est la première fois qu’il jouera ses chansons en France, un très chouette privilège…

La soirée aura lieu ce samedi 12 décembre à 20h30. Elle se déroulera à Vincennes (pas loin du métro et du RER), dans un lieu un peu particulier et en petit comité…

Pour vous inscrire et participer au tirage au sort, envoyez un mail à sdp14bis@gmail.com avant ce jeudi 10 décembre 21h en précisant si vous voulez 1 ou 2 places, en donnant votre nom et un numéro de téléphone… On tirera au sort les heureux gagnants dans la foulée et on vous dira rapidement si vous avez gagné ou pas…

Le tirage au sort a été effectué (merci Nora !), les gagnants ont été prévenus. Emily Jane White reviendra en France en janvier et février prochains…

L’entrée de la soirée est payante, sur le principe du don libre, à remettre le soir même. Ce don sera intégralement reversé aux artistes.

Merci au Pédiluve (lepediluve@gmail.com) pour la très chouette affiche…

December 8, 2009

Comments are closed.